lundi 9 janvier 2012

Encore un dimanche matin ou nous sommes épargnés par la pluie. On ne va pas se plaindre, pas de pluie, température plus qu'agréable pour aller rouler du côté de Ergué-Gabéric.

Départ 9h pour JP, Pauline, Nico et moi, haaa non Nico restera au dodo tampis pour lui il ratera certainement une des plus belles sorties que nous avons réalisé. Certains diront qu’elle était plutôt épique comme sortie !!

Le départ du circuit n°6 se trouve à la salle Croas Spern que nous trouvons facilement, 9h30 premier coup de pédale.
Pendant presque 1h le circuit est relativement roulant, nous enchainons des singletracks (sentier essentiellement réservés aux VTT) et petites montées relativement rapidement. 
Étonnant pour un parcours de 24 km rouge !

Mais on n’était pas au bout de nos peines. En effet on ce retrouve vite confronté à un gros souci de fléchage du coté du parking du Stangala, enfin ce qu’on croyait être le parking du Stangala était celui de Stancou !!!! Bref on est perdu…

On décide d’emprunter un petit chemin très abrupt à travers bois pour rejoindre l’Odet, mais on fera demi-tour après avoir rencontré un randonneur qui nous indiquera un autre chemin. On galère à ce moment…On galère tellement qu’on finira dans le jardin d’un riverain qui nous le fera remarquer gentiment J Mais on n’était pas au bout de nos peines.

Retour donc dans le bois de Stancou (vous suivez toujours !!) on demande notre chemin à un coureur qui à l’air de connaître les lieux, on prendra donc une descente hyper compliquée qui me coutera un joli soleil. Arrivée au bord de l’Odet on fera presque 1 km en portant nos VTT. Impossible de passer. L’Odet déborde sur la berge et si nous ne voyons pas passer de temps en temps des joggeurs, on serait beaucoup plus inquiet et on aurait fait demi-tour pour la deuxième fois.

Les berges inondées :

Quelques photos pour vous montrer les difficultés du passage :



On sortira de ce passage sur les rotules, les pieds trempés, JP fera sa chute hebdomadaire toujours sans trop de casse :)
Le reste du parcours n’est pas compliqué techniquement, il nous promène de Cuzon à la salle verte en passant essentiellement par du bitume. On finira notre rando par une belle cote juste avant de boucler la boucle.

Après 29km (au lieu des 24 annoncés) et 3h45 de VTT on est bien heureux de retrouver la voiture et bientôt la douche bien chaude !

Parcours qui mériterait d’être beaucoup mieux balisé, la partie entre Tréouzon  et Kerlic n’est pas balisée, en haut de Cuzon la construction d’un bâtiment coupe le circuit !! Un parcours à faire mais équipé d’un GPS ou attendre une mise à jour du balisage.

Quelques belles photos du parcours :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire