jeudi 15 mars 2012

La première randonnée de l'année sera celle de LEUHAN !
Le rendez-vous était donné à 7h30 dimanche matin avec Régis et Marion pour une première.
En effet je n'avais jamais roulé avec eux, et ils ont du gaz les djeun's !!!

Arrivé sur place nous avons la possibilité entre 3 parcours différents, le 25, le 34 et le 39km. On décidera de ne pas choisir et on fera en fonction de notre forme à la bifurcation du 34 et de 39km.
Par contre sur le parcours affiché ci-dessous on peut voir une petite boucle sur le 39km, on n’hésitera pas à la faire.Après discussion au moment de réellement choisir son parcours, Régis partira sur le 39 et Marion et moi sur le 34.
(clic pour agrandir)

On peut voir sur cette image les dénivelés des 3 parcours :
(clic pour agrandir)
Une rando ne serait pas une rando sans ses impondérables :) Pour cette fois ci s'est moi...
Avec ma chaine qui me lâche au 14ème km, par contre j'ai bien du voir 3 autres Vttistes avoir des soucis de chaine.Rien de bien grave mais c'est toujours frustrant de devoir réparer pendant 15/20 minutes et faire perdre du temps à ma compagne du jour, je testerais donc mon joli dérive chaine fraichement acheté :)

Les 2 plus importants passages techniques étaient vraiment intéressants, le premier dans une propriété privée avec ses grosses patates permettait de tester ses capacités à franchir les obstacles, et le 2ème situé sur le terrain de DH permettait lui de tester...Ses freins !! Même si je me suis un lâché dans cette partie, j'ai réellement apprécié.

Pour le traçage du parcours, rien à dire, on peut toujours déplorer des passages bien boueux, mais faire du VTT en Bretagne au mois de Mars sans avoir de la boue c'est pas du VTT  ! lol !
Les bénévoles ont vraiment fait un super boulot (je dis ça à chaque rando mais bon...), mais si je devais émettre une petite critique je dirais que le premier ravitaillement était un petit peu trop tôt sur le parcours.
Mais sinon rien à dire !
Marion et moi on finira la rando bien cramé (comme d'ab:) ) et on rejoindra Régis qui était arrivé depuis pas mal de temps. La fameuse binouse + le sandwich feront du bien ;)

Quelques photos :

 (clic pour agrandir)

(Marion et moi du coté de Langolen)

Régis en grand prince qui nettoie le VTT de madame :)

Un grand merci à Nicky pour les photos !
Vous pouvez retrouver d'autres photos sur le site de l'asso Henchou Koz VTT.

3 commentaires:

  1. Sympa ton résumé, Bonne saison !
    @+
    Nicky

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article Pat pour cette super rando bien complète !

    RépondreSupprimer
  3. @Nicky, merci ! On reviendra au mois d'aout !
    @Marion, en espérant en faire d'autre !

    RépondreSupprimer