lundi 16 avril 2012


Le rendez-vous était donné au complexe sportif de Croas Spern à Ergué Gaberic.
Il est 8h30 et la température ne dépasse pas les 4°C.


le club VTT An Erge Vras nous ayant concocté un programme de grande classe :
18 km familial
24 km découverte
30 km entre découverte et sportif
35 km avec 860 m de dénivelé+
39 km avec 980 m de dénivelé+
42 km avec 1042 m de dénivelé+

C'est donc sur le 35 km que je roulerais.
Un départ plutôt tranquille histoire de chauffer la mécanique est toujours apprécié. Mais cela ne durera pas, les premières difficultés s’enchainent et je me rend compte que la moyenne ne sera pas la même que le week-end dernier sur la rando de Pont L'Abbé !

Les singles sont vraiment superbes, les enchainements singles montées ne nous laissent pas trop le temps de respirer et donc, j'ai apprécié le premier ravitaillement qui avec orange, chocolat,etc. redonne de  l'énergie pour le reste de la rando. La première grosse partie technique à vraiment débuté par une énorme patate qui me confortera dans l'idée que je dois encore bosser le technique :) Mais j'ai quand même kiffé :)

Par contre mes lombaires ont moyennement apprécié de longer la rivière de L'Odet, en effet cette partie est faite exclusivement sur de l’herbe, et c'est quand même tape-cul, surtout si vous roulez sur un semi-rigide.

Le retour sur Croas Spern est de moins bonne facture avec surtout des montées et très peu de singles.

Je suis quand même très heureux d'avoir participé à cette randonnée, je la coche sur mon agenda pour l'année prochaine, les bénévoles ont vraiment fait un travail de fou !! Et les 461 vététistes présents ont surement apprécié :)

Vous pouvez retrouvez d'autres infos, photos sur le site des organisateurs : http://erguevtt.free.fr/

Résumé:

Distance total: 33,26 km
Temps total (hh:mm:ss): 03:09:23
Vitesse moyenne: 10,5 km/h
Point plus haut: 127 m
D+ :701m
D- :713m
Temps de mouvement (hh:mm:ss): 03:06:55
Temps de stationnement (hh:mm:ss): 00:02:27

Il aura fallu 28 autorisations pour passer sur des chemins privés !
Un dénivelé de plus de 700m, une première pour moi.

Le complexe sportif de Croas Spern à Ergué Gaberic.

Une plaque était remise à chaque participants.
Quelques passerelles étaient nécessaires aux franchissements
Une partie qui parait tranquille, mais terriblement tape-cul.
Une des dernières difficultés, on peut voir que je n’était pas le seul à finir à pieds :)
 N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour agrandir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire