jeudi 15 novembre 2012

Il est plus que temps pour ma part de passer aux pneus qui devraient me permettre d'avoir une accroche supplémentaire sur les terrains que nous pratiquons en ce moment !

Et je ne vous cache pas que le pneu MAXXIS MEDUSA en 2.10 n'a plus besoin d'être présenté :)


Un pneu de Xcountry conçu spécialement pour terrain mouillé et la boue avec une excellente traction. Grâce à ses crampons haut et étroit fort espacés, il offre un super accroche et évacue très efficacement la boue. Le profil étroit tranche à travers la boue et évite au pneu de trop "flotter". 

Par contre il est évident que je vais éviter d'aller sur la route.
C'est son seul souci, il a tendance à fondre rapidement.

Il faut par la même occasion se pencher sur la pression à mettre dans un tel pneu.
Autant sur un pneu polyvalent on vous a fait un billet autant pour le Medusa ce n'est pas exactement la même affaire. En effet un pneu plus dur "fend" mieux la boue donc gonfler un Medusa au-delà des préconisations. Il va mieux pénétrer dans la boue, va aussi beaucoup mieux évacuer celle-ci. A l’opposé on peut comprendre qu'un pneu sous gonflé vous augmentez la surface de contact avec le sol et donc augmenter la prise de la boue.

A tester, je vais partir sur une pression comprise entre 2,5b et 3b.

Rendez-vous sur FACEBOOK pour plus de photos, infos,etc... !!

2 commentaires:

  1. Pour mon Médusa,pas plus de 2.5 bar pour un Vttiste de 74 kg.
    Par contre, une saison pas plus :/

    RépondreSupprimer
  2. Je roule toujours avec pour le moment ! Je ne sais même pas si je peux encore les enlever !! Quel temps de m**** !

    RépondreSupprimer