mercredi 18 septembre 2013

Après les 40 km de l'année dernière, on avait décidé de passer à l'échelon supérieur, et pour cette 15ème édition la motivation était au rendez-vous pour faire 60km.

Malgré la belle journée de la veille où nous nous sommes bien "éclatés" sur le Roc'h & Bosses le réveil à 6h du matin ne fût pas trop difficile.
On avait déjà prévu notre coup en retirant notre sac et nos plaques la veille.

Arrivée à 7h45 sur place, surpris par le petit 4°C !
Le temps de se changer, et on est parti en direction du stade, notre départ est programmé pour 8h17, on posera même pas le pied-à-terre, et c'est donc pile à l'heure que débutera notre périple.

On était quand même inquiet de subir des bouchons, mais franchement la nouvelle méthode d'inscription (mode rando et mode expert) permet réellement de fluidifier le trafic.

Pas de réel bouchon, à peine un ou deux ralentissements sur sur les 15 premiers kilomètres.
Et évidemment des paysages toujours aussi jolis.

Un point fort des Roc'h, les ravitaillements !

Toujours aussi bien garnis ! :)

Allez hop on ne reste pas trop rêver, il nous reste quand même 45km à faire !
On roule correctement à une moyenne d'environ 14km/h et ne me demander pas pourquoi, dans l'unique descente vraiment technique sur des pierres mouillées, ma roue avant plante et je fais le plus joli OTB de ma jeune carrière de vététiste ! Un joli vol plané, atterrie donc sur les pierres, à plat ventre, mon premier réflexe c'est de vérifier si j'ai toutes mes dents :) ...Ça va de ce côté-là :) Par contre la paume de la main droite a souffert, et le plexus aussi sans parler des cuisses et des tibias...

Bref je suis mal...
3 vététistes s’arrêtent pour prendre de mes nouvelles, ils resteront 5 minutes avec moi, sympa.
Et à un moment donné il faut décider, soit je rentre avec l'ambulance soit je continue.
Je continue, rien de casser, donc on peut y retourner !!!

Je continue quand même avec de l'appréhension sur les parties techniques quand il faut serrer le cintre.

L’enchaînement des montées et descentes est plutôt facile, les paysages rencontrés sont quand même beaux.
Et l'arrivée sur les crêtes est un moment attendu.


On continue notre chemin et on arrive sur le seul trou d'eau du parcours.
J'en connais qui la tête dans le guidon n'ont pas vu la bifurcation !!

En effet une rubalise indiquait un passage sur la droite :)

Le 2ème ravitaillement, au 30ème kilomètre sera le bienvenu avant d'attaquer la vraie difficulté du jour.

La montée vers l’antenne du roch Tredudon est quand même longue, les pourcentages ne sont pas énormes, mais après 30km et un gadin, la descente qui suivra sera un bon moment de la rando !

La suite est une série de chemins pour nous ramener du coté de Huelgoat, nous avons rencontré une manifestation de voiture ancienne.

Le 3ème et dernier ravitaillement est celui qui nous impressionnera le plus !

Charcuteries, etc....

Il est plus que temps de rentrer, les derniers kilomètres seront longs.
On arrivera au stade, direction le lavage des VTT et direction la buvette pour trinquer et déguster notre sandwich :

On finira la journée par un tour du stade, avec une démonstration de trial :

Les professionnelles du coin étaient au rendez-vous :


On a apprécié comme chaque année l’accueil et le travail fantastique des bénévoles.
Vous retrouverez rapidement le CR de Sébastien :)

A l'année prochaine !!

Plus de photos sur Facebook !
Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

Nos billets sur les ROC'H 2013 :

=> Les Roc'h, mes impréssions : Spécialized Stumpjumper FSR Elite 2014
=>Les Roc'h, photos, vidéos.
=> Les Roc'h, 60km
=>Nos Roc'h & Bosses

=>Roc’h & Bosses 2013.
=>Le stationnement.
=>C'est parti !!



2 commentaires:

  1. Super ton article. Je suis un grand fan de tes récits. moi aussi j'ai fait le 60. sans encombre. je me méfie de tout excès de confiance. La chute casse tout. Continue comme cela c'est extra.

    Rikko, surnom leroii sur rando vtt

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Un deuxième CR d'ici la fin de la semaine !

    RépondreSupprimer