dimanche 9 mars 2014

KV n'est pas le nom de code, c'est le nom de la rando organisée par Kemper VTT.
avec Seb on ne pouvait pas rater la première de l'année ! De plus le soleil annoncé depuis pas mal de temps était au rendez-vous !


Départ de la base vtt de Creach Gwen à 8h, on voulait rouler sans trop souffrir des embouteillages, l'objectif affiché était de bien rouler sur le parcours moyen de 35km (+ de 1000m de D+ annoncer sur le 45km).

On ne va pas vous mentir, les 10 premiers kilomètres ne resteront pas dans les annales, pourtant le coin est plein de petits singles, mais avec la pluie que nous avons eue depuis plus de 3 mois, je ne m'attendais pas à trouver des terrains secs. alors on a bien galéré, mais on s'est accroché et on était bien heureux de monter dans le bois de Keradennec, franchement ce bois est un vrai régal et les multiples passages montés/descentes sur les talus resteront un bon moment de la rando.

Le premier ravitaillement arrivera rapidement au bout de 13km. Et toujours aussi bien fourni, le chocolat et les tranches d'orange restent mes aliments préférés :) :) miam :) :)

Ensuite le parcours nous envoie du coté du Braden ou certains singles sont connus, le petit bois du Vallon saint-Laurent, même si l'organisation à bien fait les choses en nous faisant découvrir des nouveaux passages.
On longera ensuite les allées du Braden. Plusieurs passages intéressants entre le bois à droite de la rue de la tour d'Auvergne (km19) celui qui longue L'Odet pendant 3 bons kilomètres.

Sur un passage de talus des plus anodins, Seb ne trouvera pas mieux que de casser un maillon de sa chaîne...

On cherche toujours pourquoi la chaîne a cassé à cet endroit...
Bref...Feu sur le reste de la rando, on roulera fort sur les 7 derniers kilomètres pour rentrer à bon-port.

Quelques photos ...

Après le traditionnel lavage des vélos, on ira prendre nos sandwichs aux pâtées (...) et une boisson et un colis de patates !!

On pouvait retrouver dans la salle 2/3 exposants :


Fin de la rando pour nous...Difficile pour les organisateurs de connaître la météo avant d'organiser une rando VTT, on ne critiquera jamais le boulot fait, par contre on peut toujours faire mieux pour le fléchage. Et là franchement on a dû se tromper au moins 3/4 fois pour un manque de fléchage. alors voilà un point à améliorer !! On y retournera l'année prochaine !!

Pour info :
34km
2h53 de déplacement
12km/h de moyenne
715m de D+ (Garmin...)

 Plus de photos sur Facebook ! Pour avoir des infos, nos photos, nos news,etc..., rejoignez-nous sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire