mercredi 8 août 2012

Après notre jour de repos d'hier ou nous avons profité pour aller visiter LE MÉMORIAL de Caen (4h30 de visite quand même...), il était temps pour nous de retrouver les pistes de la région.

Alors le parcours du jour nous envoi du côté de Putanges-Pont-Ecrépin aux abords du lac de Rabodanges.

On est plutôt heureux de retrouver le soleil après le déluge que nous avions pris sur la tête 2 jours avant. Le départ est donné et je me doutais qu'au vu du dénivelé, le parcours n'allait pas être difficile. Mais quand même 25km sur un parcours rouge c'est 3h de VTT.

Le dénivelé :
au bout de 15 minutes et après être passé dans un champ d’orties et de ronces, je me rend compte que j'ai perdu mon compteur...Un grand classique,...On décide de faire demi-tour et au bout de 10 minutes je le retrouve ! Yes :) On va pouvoir continuer.

Les singles montants s'enchainent et on trouve rapidement notre rythme :


Juste après le premier village (Bazoches-au-Houlme), le chemin est labouré par une énorme ornière, un manque d'attention, une vitesse trop rapide, et c'est la chute pour moi, la première de la journée, mais pas la dernière :(

On reprend ses esprits, et les chemins s'enchainent jusqu'au village de Champcerie ou la c'est Pauline qui bloc sa pédale dans le bas côté, et c'est la chute sur le bitume...Plus de peur que de mal...Et c'est pas la dernière... :(

Arrivé à Putanges-Pont-Ecrépin, on fera une petite pause photo :

On pensait avoir fait le plus dur, mais non, les descentes devenaient de plus en plus techniques et Pauline passera une 2ème fois par dessus son guidon !!!!!!!!!!!!!! Encore sans gros bobos, mais bon il est temps d’arrêter les frais :)

La suite du parcours est pourtant la plus intéressante avec un enchainement de singles de pierriers que nous franchiserons sans  encombre. OUF !

La fin du parcours nous ramène sur le pont du lac :


Le bain de pieds dans le lac fera du bien, et retour au mini-gîte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire