dimanche 5 août 2012

Notre premier parcours sur les terres Normande sera le n°9 “le circuit des fosses d'enfer”, avec 13,5km et 433m de dénivelé quand même.
Départ à 9h30 du coté du musée “les fosses d’enfer” à Saint Remy sur Orne.
Un parcours noir qui ne laissera pas beaucoup de trace, en effet les premières montées et descentes sur les 5/6 premiers km sont avalées sans beaucoup de difficulté :



Par contre la deuxième partie  restera certainement dans nos mémoires comme la montée et descente les plus compliquées que nous aillons faites :

En montée :






















En descente (infernale cette descente…) :






















 Le reste du parcours sera le retour au musée. On devait dans notre programme enchainer sur le circuit n°10, les rochers de la houle”, mais la météo aura raison de nous :(

Pauline nous raconte sa sortie :

Mon premier parcours noir, et rien que le nom du circuit ça donne envie d'y aller.
On démarre tout de suite par une grosse côte, et comme ça nous arrive souvent on se rend compte qu'on s'est trompé, donc demi-tour et nous redescendons vers le vrai parcours!

Nous montons pendant plusieurs km, sur des chemins bitumer ou herbeux donc cela facilite un peu notre ascension! Je me dis quand même que le niveau noir n'est pas fait pour moi, je suis un peu limite au niveau technique et condition physique pour un tel dénivelé. Les paysages sont plaisant mais pas exceptionnels sur ce parcours!
Une descente enfin!



Au bout de 7km à peu près, il était temps! Le seul problème c'est qu'au bout de la descente, en générale ça remonte...






















 Sauf que la c'est juste impossible à monter pour moi et même pour mon ami! Il m'a parlé d'escalade mais je ne pensais pas que ça aurait été avec le vélo sur le dos! Après 10mn de monter infernale nous retrouvons le plat et la grosse descente nous ramenant au point de départ! Mon manque de technique aura eu raison de moi et je la descendrais à coté du vélo!

Premier parcours noir effectuer, pas toujours sur le vélo, mais fait quand même!
Parcours n°10, les rochers de la Houle, 17,5km et 418m de dénivelé! Après le n°9 nous avions programmer le 10, qui nous promettait de magnifiques paysages. Le mauvais temps :( aura eu raison et les averses incessantes nous ont empêcher de démarrer le 2nd parcours! Déçu on décide quand même d'aller jusqu'au site "le pain de sucre" pour admirer le paysage! Juger par vous même!



































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire